C'est le printemps, l'heure du changement...!

Au moment où j'écris ces lignes, nous avons dépassé la mi-avril ; c'est le Jour de la Terre !


Et bien que la température soit douce, voire chaude, depuis le début officiel du printemps, depuis quelques jours, il fait froid... Même depuis hier, il neige !


Mais je viens d'apprendre la nécessité de ce refroidissement !
Il permet aux baies de se développer ! Ha! Cela nous fait mieux apprécier ce « dégel inversé » !


Néanmoins, le printemps a commencé tôt cette année, contrairement aux années précédentes. Depuis que j'habite à Morin-Heights, l'hiver s'allonge, parfois même jusqu'en juin! Et oui, une station de ski voisine a déjà ouvert son parc aquatique alors que les pistes de ski étaient encore actives ! Imaginez des skieurs sautant dans l'eau avec leurs chaussures de ski aux pieds !


Mon amie Monique a même donné un nom à cette saison, qui n'est pas "PRINtemps" (printemps), ni hiVER (hiver) non plus; c'est "PrinVer" ! Donc un sublime « PrinVer » cette année ! Mais pas de quoi rouvrir les pistes de ski ; le printemps est encore arrivé au rendez-vous ! "Pour une fois", diront certains, alors que pour les amateurs de ski, cela aurait pu attendre encore quelques semaines.

Mais printemps signifie renouveau, nettoyage de printemps, bourgeons épanouis ; Il est temps pour un changement! Et c'est pourquoi nous profitons de ce mouvement énergique pour changer nous aussi !


Si vous lisez le premier article de ce blog, vous découvrirez pourquoi nous avons choisi le nom « FLUXX Bijoux » en 2006 ! Cela reflétait qui j'étais et ce que je créais. Mais aujourd'hui, 15 ans plus tard, je ne suis plus le même, et ça a fait son temps !

Les prononciations étranges, comme celle à connotation de "maladie", ont finalement eu raison de moi ; personne n'aime avoir la "FLU" (et c'est pas mieux en français) ! Alors, pourquoi ne pas en profiter pour me rapprocher d'un nom qui reflète ce que j'aime le plus faire, le bijou que je rêve de voir autour du cou des femmes du monde entier ?


Je parle du Lariat !


Vous pouvez porter ce bijou magique d'autant de façons qu'il y a de femmes sur terre ! Quoi de mieux pour montrer votre unicité ? Le Lariat a été l'inspiration pour le nom. Et une traduction ? Est-ce que Lasso, en anglais, serait attirant ? Que diriez-vous d'une prononciation plus exotique en italien ou en espagnol ? Lariat, Lasso, Lazo... Alors oui, LAZO est désormais le nouveau nom ; Bijoux LAZO !!!

Un nouveau nom, c'est aussi un nouveau logo, plus épuré, qui fera passer le temps, et une refonte du site internet, pour s'adapter à toute cette nouveauté... !

C'est le début d'une nouvelle aventure !


Bienvenue dans cette nouvelle version de moi

Claire

xxx


1 commentaire


  • Maude Lefrancois

    Salut Claire !!Quelle excellente idée pour ton nouveau nom ça te définit plus! Vous avez du talent toi et ton chum !!Soit certaine que j’aurais un chat pour me mettre autour du cou quand je pourrai me le permettre 😻 Je garde espoir 🤞😹 A la prochaine
    Maude 😺😽😻


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Tu pourrais aussi aimer

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post