Plongeons dans l'histoire !

Vous êtes-vous déjà demandé d'où viennent les Lariats, ces bijoux polyvalents et élégants ?

Les lariats s'inspirent de différentes cultures et traditions à travers le monde. Bien que l’origine exacte des lariats ne puisse être attribuée à un seul endroit, ces bijoux sont populaires dans différentes parties du globe depuis des siècles.


Les lariats étaient portés par les femmes des Premières Nations, comme les tribus Navajo et Hopi du sud-ouest des États-Unis, où ils étaient fabriqués à partir de perles, de coquillages et d'autres matériaux naturels.


Ils ont également été associés à la culture mexicaine, notamment aux charros (cowboys mexicains), qui portaient des lariats en cuir ornés de pendentifs en argent.


En outre, les lariats ont également été influencés par les bijoux traditionnels des cultures méditerranéennes et du Moyen-Orient, où de longs colliers délicats étaient portés pour leur apparence à la fois gracieuse et audacieuse.


Aujourd'hui, les lariats sont créés par des artisans et des bijoutiers du monde entier, qui intègrent leur propre vision et leur style personnel dans la conception de ces bijoux.


Ainsi, en 2006, j'ai créé mes versions, agrémentées d'une pièce ouverte, pour offrir encore plus de liberté de création !


C'est maintenant à votre tour de vous amuser !

Claire

xxx


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Tu pourrais aussi aimer

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post